Pinceaux et peinture

homme qui peint face à un mur jaune rayé

Le pinceau neuf

Tout nouveau pinceau a tendance à perdre quelques poils, alors avant de commencer à l’utiliser, rebrousser les poils, quelques uns tomberont déjà, mais ce n’est pas bon pour autant.

Trempez le pinceau quelques heures dans l’eau, puis après séchage, brossez une surface rugueuse. Votre pinceau ne devrait plus perdre un poil.

Interruption

Souvent il est nécessaire d’appliquer une deuxième voire une troisième couche pour obtenir le résultat attendu.

Plutôt que de laver vos pinceaux à chaque fois que vous arrêtez de peindre pour reprendre quelques heures plus tard, enveloppez-les bien hermétiquement grâce à du papier aluminium ou du film alimentaire.

Coulures

Quoi de plus désagréable que de se retrouver avec de la peinture qui coule le long du bras ! Pour éviter ce désagrément, soit vous ne surchargez pas le pinceaux, soit vous pouvez placer un élastique à cheveux au niveau de la partie métallique.

Poils raides

Si cela fait quelques temps déjà que vous n’avez pas peint, vos anciens pinceaux ont certainement durcis, ne les jetez pas !

Faites bouillir du vinaigre et plongez-y la tête, après quelques minutes de trempage, un petit rinçage à l’eau et vous voilà avec un pinceau tout neuf !