Peinture : couleurs, choix des pinceaux, astuces

Projets de construction, travaux, décoration : trouver les conseils et outils de pro

Techniques et astuces pour peindre

Bienvenue sur notre site qui est dédié aux bricoleurs, au travers de nos dossiers vous apprendrez à réaliser des travaux qui sont à la portée de tous !

Pour tous savoir sur le bricolage !


Le bricolage est l’activité favorite des Français, c’est l’occasion pour beaucoup de mettre entre parenthèses une vie de plus en plus stressante tout en améliorant son cadre de vie.

Si la première motivation du bricoleur reste l’aspect économique, chacun va pouvoir réaliser des travaux que tous seront fiers d’avoir accomplis de leurs propres mains 🙂

Appliquer une peinture

Une fois la préparation des surfaces à peindre terminée (rebouchage, ponçage, lessivage ou encore dépoussiérage selon la nature du support) et la protection des éléments à ne pas peindre effectuée, il est tant de peindre.

arc en ciel de peintrue

La peinture, c’est quoi ?

Afin de constituer un « film protecteur et esthétique » à vos portes, murs ou sols, la peinture doit assurer trois fonctions : adhérer au support (plâtre, bois, métaux…), le protéger et le décorer.

Utiliser un pistolet à peinture

Dans un précédent article, nous avons expliquer comment repeindre une pièce à l’aide de pinceaux et de rouleaux. Aujourd’hui, c’est avec un pistolet à peinture que nous nous attaquons au rafraîchissement des murs et du plafond.