Ouverture le dimanche : Bricorama sous pression

  • par

Le conflit entre Bricorama et Force ouvrière (FO) au sujet de l’ouverture dominicale de leurs magasins continue.

L’enseigne de magasins de bricolage a déjà été condamnée à payer 20 M€ en janvier dernier pour ouverture illégale le dimanche suite à la plainte du syndicat FO qui se lance une nouvelle fois dans une nouvelle procédure.

FO a envoyé jeudi dernier un courrier proposant à la société un arrangement : si l’enseigne Bricorama accepte de fermer, le dimanche, la 30ene de magasins qui ouvre habituellement ce jour-là et que  les 20 M€ d’amendes sont reversés aux salariés, le syndicat Force Ouvrière abandonnera toute poursuite.

Monsieur Jean-Claude Bourrelier, PDG du groupe, espère bien que l’appel qui aura lieu  le 6 juillet prochain, les tribunaux débouteront le syndicat et annulera l’amende qui n’est toujours pas versée à ce jour. Pour défendre la position de son enseigne, J-C Bourrelier précise que Bricorama n’est pas la seule société à ouvrir des magasins le dimanche et met en garde contre les répercussions financières pourront être fatale. Il n’hésite pas à annoncer un plan de licenciement de 500 personnes si le tribunal rejette l’appel.

Avouons que l’ouverture de ce genre de magasin le dimanche, pour nous Bricoleurs, est sacrément pratique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *