Maçonnerie : réaliser ses travaux à la maison

Monter un mur en parpaings droit, plomber les angles, faire du mortier on vous dit les astuces à savoir

Astuces et techniques de maçon pro

Bienvenue sur notre site qui est dédié aux bricoleurs, au travers de nos dossiers vous apprendrez à réaliser des travaux qui sont à la portée de tous !

Pour tous savoir sur le bricolage !


Le bricolage est l’activité favorite des Français, c’est l’occasion pour beaucoup de mettre entre parenthèses une vie de plus en plus stressante tout en améliorant son cadre de vie.

Si la première motivation du bricoleur reste l’aspect économique, chacun va pouvoir réaliser des travaux que tous seront fiers d’avoir accomplis de leurs propres mains 🙂

homme qui prépare un sac de béton

Faire du béton

Avant tous travaux de maçonnerie, renseignez-vous sur le PLU de votre commune, il serait idiot de devoir détruire ce que vous venez de construire. Vous apprendrez dans cet article à faire un bon béton maison.

La pose de carrelage

Le but de cet article est de vous montrer que la pose de carrelage au sol est à la portée de tous. Il n’y a pas d’étapes insurmontables pour le novice en bricolage.

Le béton cellulaire

Né en 1924, le béton cellulaire a été inventé par un ingénieur suédois, Eriksson. Il combine deux procédés découverts plus tôt : l’autoclavage et la technique d’expansion du mortier d’Hoffmann en 1889.