Le chiffre d’affaires en hausse de MR BRICOLAGE pour le 1er trimestre 2012

  • par

Les chiffres ont été annoncés le 9 mai dernier, pour 1er trimestre 2012, l’enseigne Mr Bricolage SA réalise un chiffre d’affaires consolidé de 140,4 Millions d’euros, soit une  croissance de 3,8 % par rapport à la même période en 2011.

Cette progression qui correspond avec les objectifs 2012 du réseau, repose autant sur les magasins intégrés que sur l’activité des services aux réseaux.

+ 2,1 % pour les magasins intégrés

Le premier trimestre de l’exercice enregistre un chiffre d’affaires des magasins de 88,9 M€, soit une hausse de 0,5 % à magasins comparables et de 2,1 % à les surfaces courantes, chiffre en ligne avec les objectifs que s’était fixé le Groupe.

Cela intègre aussi les effets dit de périmètre enregistrés pour 2011, avec l’acquisition de plusieurs magasins à Aurillac, Château-Gontier et Villefranche-Sur-Saône.

Notons que conformément au plan d’actions engagé afin de réduire les pertes opérationnelles des magasins intégrés, le groupe a pris au premier trimestre les décisions suivantes :

  • Cession au réseau du magasin de L’Îsle-Sur-La-Sorgue
  • Adaptation de la surface de vente du magasin de Balaruc à sa zone de chalandise
  • Remodelage complet pour le magasin de Touques
  • Fermeture au cours du second trimestre  du magasin de Saint-Louis pour le céder à un tiers.

Mr Bricolage a annoncé le 18 avril dernier l’inauguration d’un magasin à Montereau enSeine et Marne ayant un nouveau concept marchand, cela a été bien accueilli les clients.

A fin mars, le parc de Magasins Intégrés regroupe à présent 88 magasins en France sur 365 100 m² dont 86 sous enseigne Mr.Bricolage, et 2 sur 9 800 m² sous enseigne Les Briconautes.

+ 7,0 % services aux réseaux  pour chiffre d’affaires de 51,5 millions d’euros et +2,9 % pour les réseaux sous enseignes et affiliés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *