Installation d’une alarme maison sans fil

  • par
alarme sans fil

Pratique, efficace et facile à utiliser, l’alarme maison sans fil s’adapte à toutes les résidences. Comment choisir le dispositif et quelles sont les étapes pour son installation ?

Le choix de l’alarme maison sans fil

L’alarme maison sans fil figure parmi les dispositifs de sécurité les plus faciles à installer et à utiliser. Aucune connaissance particulière en électricité ou en bricolage n’est requise pour installer ce genre de dispositif.

Normalement, toutes les alarmes sans fil sont livrées avec les accessoires nécessaires il suffit donc de suivre à la lettre la notice pour installer l’appareil. Grâce à sa simplicité, l’alarme maison sans fil se montre également plus abordable que les autres dispositifs. Toutefois, il est possible d’ajouter des options supplémentaires pour rendre l’appareil encore plus performant.

Vous devez choisir le type d’alarme selon la superficie de la zone à protéger. De plus, l’alarme sans fil fonctionne avec piles ; de ce fait, vous n’aurez pas à craindre pour la facture et les coupures de courant. Enfin, l’alarme sans fil s’avère esthétique, car il n’y a pas de câbles encombrants. Une large gamme d’alarmes sans fil est aujourd’hui disponible sur le marché.

Les étapes d’installation

L’alarme maison sans fil se compose de plusieurs éléments : la centrale d’alarme, le détecteur de mouvement, le détecteur d’ouverture, la sirène d’alarme, le clavier mural, etc. La centrale d’alarme doit être placée sur une surface plane et stable et en hauteur. Son emplacement doit être difficile à repérer pour un intrus.

L’alarme intrusion est livrée avec au moins un détecteur d’intrusion et un détecteur de mouvement. Ces différents détecteurs doivent être placés dans un angle. Ils ne doivent pas être installés près d’une source de chaleur ou de mouvement pour éviter de fausser les résultats. Le champ de détection doit être libre sans obstacle. De même, les détecteurs ne doivent pas être orientés vers la fenêtre.

Il reste enfin à installer la sirène d’alarme. Elle doit être placée à l’extérieur de la maison et en hauteur pour que sa portée soit optimisée. La sirène doit aussi être placée dans un endroit à l’abri des intempéries et des intrus, donc dans un endroit difficile d’accès. S’il s’agit d’une alarme GSM, le transmetteur téléphonique GSM est aussi à installer. Les sites spécialisés dans la distribution des alarmes sur internet, comme offrent les conseils détaillés pour installer les appareils dans les normes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *