Alarme maison et détection extérieure

  • par
homme qui prend la fuite

Destiné spécialement à la sécurisation d’un environnement extérieur, ce détecteur de mouvement Optium utilise la bivolumétrie. Un détecteur bivolumétrique se sert de deux technologies distinctes au niveau des capteurs.

Avant d’aller plus loin, prenez connaissance des différents systèmes d’alarme de maison sans fil et avec. Ensuite Tout d’abord un capteur hyperfréquence qui permet de détecter le mouvement de toute masse chaude ou froide, et un capteur infrarouge qu’on trouve sur la plupart des détecteurs de mouvements classiques, qui détecte le déplacement des corps chauds par pyroélectricité. La combinaison de ces deux technologies permet au détecteur de garder toute son efficacité même en cas de variations de température et de lumière : il fonctionne entre -20 °C et 70 °C. Son boitier totalement étanche lui offre une grande efficacité contre le vent et les intempéries. Autant de caractéristiques qui font de ce détecteur un outil de surveillance idéal pour l’extérieur de votre habitation.

Détecteur de mouvement extérieur Optium

Pour éviter les fausses alertes, ce détecteur de mouvement pour extérieur Optium doit impérativement être fixé en hauteur entre 1,80 mètre et 2,40 mètres, et avoir un support solide qui lui permet une stabilité même en cas de vent fort. Ce détecteur de mouvement pour extérieur peut être associé à la plupart des centrales d’alarmes standard. Toutefois, Alarmania peut proposer des options supplémentaires, comme l’ajout d’un gyrophare, un projecteur LED, ou sinon le must en terme de sécurisation : une centrale d’alarme à émetteur radio : vous préenregistrez votre numéro de portable ou un numéro d’urgence, et l’alarme compose ces numéros automatiquement dès qu’une intrusion est signalée par le détecteur de mouvements.

Les systèmes d’alarme proposés www.alarmania.fr sont totalement personnalisables. Vous pouvez à tout moment demander un devis personnalisé pour votre habitation, concernant la sécurisation à l’intérieur comme à l’extérieur.

Barrière de sécurité 80-100 mètres Optium

La barrière de sécurité Optium est compatible avec tous les systèmes d’alarme maison de la marque Optium. Elle utilise la technologie infrarouge, avec deux détecteurs qui forment une ligne infrarouge. Cette ligne infrarouge délimite le périmètre à sécuriser : lorsqu’une personne franchit cette limite, l’alerte est donnée aussitôt et les dispositifs d’alarme installés se déclenchent : sirène, gyrophare, etc.

Ce détecteur peut s’adapter à un usage en intérieur, pour sécuriser une zone ou une pièce en particulier, ou alors en extérieur pour boucler tout le périmètre autour de la maison. Pour cette deuxième option, il faut utiliser au moins trois barrières, afin de former un triangle. Comme la portée de cette barrière est d’environ 80 à 100 mètres, il n’est pas nécessaire de mettre en place une quatrième barrière, à moins que la maison ou la surface à sécuriser soit vraiment très vaste.

La barrière de sécurité pour alarme maison se révèle un moyen très efficace pour détecter avant l’intrusion. Son installation est facile et ne nécessite pas de grande logistique. Il suffit de bien fixer les deux bornes sur des supports verticaux. Pour garantir l’efficacité de ce dispositif, il est recommandé de bien serrer la fixation des bornes pour éviter le mouvement des faisceaux infrarouges. La barrière de sécurité est aussi dotée d’un système d’ajustement, qui facilite l’alignement de la borne émettrice à la borne réceptrice.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *